jeudi 1 mai 2014

Hymne à la pluie

L'eau c'est ce qu'il y a de plus beau sur notre Terre. Ne s'appelle-t-elle pas «La planète bleue» pour cette raison? L'eau. L'eau est purificatrice, régénératrice et amplificatrice. L'eau fait pousser. L'eau apaise. L'eau revivifie. L'eau guérit. La pluie c'est de l'eau à l'état pur. De plus, elle est emplie d'énergie. La pluie c'est ce qu'il y a de plus beau sur cette Terre. Sans la pluie, nous serions morts.


Une question de perception

Il y a quelques années, j'ai pris l'avion et j'eus une révélation. Une révélation simpliste et évocatrice à la fois. Je réalisai qu'au-dessus des nuages il fait toujours soleil. QUOI? Il fait TOUJOURS BEAU!? Wow. À partir de ce jour, je n'ai plus évoqué une quelconque pensée négative à l'égard de la température. Qu'il fasse tempête, qu'il neige, qu'il grêle ou qu'il pleuve... il fait TOUJOURS BEAU!



Une question de ressentie

J'adore la pluie. La pluie apaise les esprits. La pluie nous ramène à la terre. La pluie sent bon. N'aimez-vous pas l'odeur après une bonne tombée de pluie? La pluie purifie et nettoie. J'adore voir ma voiture avec ses millions de gouttelettes dorées. La pluie amplifie la luminosité. Ne voyez-vous pas que les couleurs sont plus vives après une pluie? La pluie c'est le rythme. Entendez-vous la musique que font les gouttelettes?



Une question de respect

L'eau est vivante. L'eau permet au corps de vivre. Le corps est fait de 60% à 70% d'eau. La planète aussi. L'eau permet au corps de fonctionner. Sans eau, nous mourrons. La planète aussi. L'eau est un cadeau divin. L'eau doit être bénie en tout temps. La planète aussi. L'eau est notre essence divine. L'eau permet de communiquer. Sans eau, rien ne communique. La planète aussi. L'eau est pureté. Même quand elle est souillée, elle est pure. La planète aussi. L'eau mérite notre respect. Quand l'eau tombe du ciel, elle nous rappelle simplement que nous devons nous arrêter un moment et déguster chaque parcelle de lumière qui se trouve en elle.

Savourons le moment présent. Savourons chaque instant de pluie.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire